Menu

Vous conseiller après une séparation au Creusot

La séparation, la fin du concubinage, la rupture du PACS et le divorce sont des étapes difficiles à établir et à surmonter. Les lois qui les régissent peuvent parfois paraitre complexes, d'où la nécessité de se faire accompagner par un avocat au Creusot, qui vous offrira un accompagnement personnalisé, et vous proposera une orientation adaptée, aussi bien devant un Juge que devant un médiateur.

Avocat en droit de la famille, séparation

Vous assister devant le Juge aux affaires familiales à Chalon-Sur-Saône

En cas de séparation d’un couple non marié, il arrive parfois que la saisine du JAF reste inévitable en cas de conflits, afin de faire trancher la question de la résidence principale des enfants, alternée ou non, de l’exercice de l’autorité parentale, de la pension alimentaire.

Maître Mathilde LERAY SAINT-ARROMAN vous conseille et vous assiste dans le cadre de cette procédure, et vous dit quoi faire en cas de déménagement de l’un des parents, de non-paiement de la pension alimentaire, du non-respect du calendrier des vacances.

Contactez-moi

 
Avocat en droit de la famille, rupture pacs

Votre avocat vous accompagne dans votre rupture de PACS ou fin de concubinage

Certains litiges peuvent toutefois naître ensuite de la fin d’un concubinage, notamment en matière de non-paiement de loyers ou de charges.

Vous pourrez compter sur votre avocat pour trouver une issue amiable à la résolution de votre contentieux ou pour vous défendre devant les juridictions compétentes dans le cas contraire.

Le pacte civil de solidarité (PACS) est offre quant à lui des droits et obligations, mais également des avantages fiscaux.

Si vous souhaitez mettre un terme à ce PACS, il convient de solliciter les services d'un avocat compétent dans le domaine, qui vous informera sur les conséquences de cette rupture et veillera à préserver vos intérêts.

Contactez-moi

Consultez également