Menu

Vous conseiller en droit de la famille au Creusot

Votre avocat au Creusot présente l'expertise requise pour vous offrir tous les services dont vous avez besoin en droit de la famille.

Vous pouvez compter sur lui pour vous assister dans le cadre de la procédure déjudiciarisée de divorce par consentement mutuel, ou bien devant le Juge aux affaires familiales en cas de divorce contentieux. 

Maître Mathilde LERAY SAINT-ARROMAN peut également vous conseiller et vous défendre en matière de séparation de corps, de litige relatif à la pension alimentaire ou bien à la résidence de vos enfants, à l’exercice de l’autorité parentale.

Avocat en droit de la famille

Vous assister dans le cadre d'un divorce par consentement mutuel

Depuis le 1er janvier 2017, le divorce sous seing privé contresigné par avocats permet au époux de ne plus passer devant le Juge (sauf si l’un des enfants mineurs des époux demande à être auditionné par le JAF).

Ce genre de procédure n’est envisageable que lorsque les époux sont d'accord sur le principe du divorce et de tous ses effets (prestation compensatoire, partage des biens, résidence des enfants, droit de visite et d’hébergement…).

Une convention établie entre les époux et rédigée par leurs avocats respectifs est déposée et enregistrée par le notaire.

Contactez-moi

Consultez également