Le Cabinet privilégie les rendez-vous téléphoniques mais peut vous recevoir, à votre demande, pendant les horaires d’ouverture. En ce cas, nous vous remercions de venir muni de votre masque et de votre propre stylo. Il est déconseillé d’arriver trop en avance afin d’éviter que la clientèle se croise en salle d’attente. Pour les rendez-vous par téléphone, il vous appartient de contacter le Cabinet à l’heure convenue.

Menu

Avocat pour divorce - Le Creusot, Chalon-sur-Saône

Maître Mathilde LERAY SAINT_ARROMAN, avocat en droit de la famille au Creusot vous accompagne tout au long de votre procédure de divorce, de la saisine de juge à la liquidation de votre régime matrimonial, quelle que soit la procédure choisie.

Avocat procédure de divorce

Les différentes procédures de divorce

Il existe plusieurs types de divorce contentieux, c’est-à-dire hors consentement mutuel. Il arrive en effet que des époux soient d’accord sur le principe du divorce, mais pas sur ses conséquences. En ce cas, il convient d’envisager une procédure de divorce accepté (soit le divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage) devant le Juge aux affaires familiales. En cas de cessation volontaire de communauté de vie, c’est-à-dire lorsque les époux résident séparément depuis au moins deux ans, il peut être préférable d’envisager une procédure de divorce pour altération définitive du lien conjugal. Enfin, lorsqu’un époux a commis une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations liés au mariage, et que cette violation rend intolérable le maintien de la vie commune, l’autre époux peut présenter une requête en divorce pour faute.

Maître Mathilde LERAY SAINT-ARROMAN, avocat au Creusot, non loin de Chalon-sur-Saône et de Montceau-les-Mines, pourra vous conseiller la procédure la plus adaptée à votre cas, et vous assister devant le juge aux affaires familiales, afin de défendre au mieux vos intérêts.

Contactez-moi

 
Avocat divoce, partage des biens

Votre avocat vous informe sur les conséquences patrimoniales du divorce

Lorsque le Juge aux Affaires Familiales (JAF) prononce le divorce d’entre les époux, il ordonne le partage des biens dépendant de la communauté. La liquidation du régime matrimonial permet d’évaluer ses biens, et de répartir l’actif et le passif de la communauté entre les époux. Cette liquidation a lieu quel que soit le régime matrimonial choisi par les époux.

Maître Mathilde LERAY SAINT-ARROMAN vous accompagne dans le cadre d’un partage amiable ou judiciaire. Elle intervient dans le ressort du TGI de Chalon-Sur-Saône mais également de la Cour d’appel de Dijon.

Contactez-moi

Consultez également